z510d (htc oboe, htc t9199) bloqué sur l'écran "touchez l'androide pour commencer"

  • Replies:1
  • Closed
mamy1
  • Forum posts: 1

Jul 6, 2014, 3:03:02 PM via Website

Bonjour,

J'ai un vieux htc z510d (htc oboe, htc t9199), après avoir eu quelques problèmes avec certains apk, j'ai fait un factory reset via le recovery, le phone a redémarré mais maintenant il reste bloqué sur l'écran "touchez l'androide pour commencer". J'ai beau toucher plusieurs fois, l'androide devient blanc quelques secondes mais reste là.
Voici ce que j'ai déjà essayé jusqu'ici, sans succès :

  • wipe data cache dans le recovery, il plante encore après le rédémarrage
  • factory reset, même résultat
    -flashé des gapps ICS (supposant que le problème vient de l'apk google setup wizard ),les gapps ont été flashés avec succès mais le phone plante toujours au niveau du "touchez l'androide"
    -téléchargé un rom version chinois (le seul que j'ai trouvé sur le net) : j'ai eu droit à un message "signature verification failed"
    En passant, je précise qu'il n'y a pas de recovery custom genre cwm ou twrp, mais le recovery original (3e), et en plus, le mode débogage usb est desactivé
    Il n'y a pas de menu fastboot visible dans le recovery, les seules options disponibles sont :
    : wipe data/cache partition, factory reset, flash update.zip from sdcard an reboot the phone.

donc j'ai quelques questions :

-quelqu'un peut-il m'indiquer où je peux trouver un update.zip que je peux juste flasher à partir du recovery stock?
-existe-t-il un update.zip qui pourrait installer CWM ou TWRP ,
-est-il possible d'installer un rom ou mise à jour OTA destiné à un autre phone de même marque (htc) et qui ressemblerait le plus au mien ? (même processeur, même résolution, même version d'androide par exemple

merci infiniment de votre aide